Dieu te libère de ta prison

Référence biblique: Actes 12

Comme Pierre, tu peux te retrouver parfois emprisonner. Pour toi cette prison peut être une expérience dans le passé qui t’a blessé profondément et qui a endurcit ton coeur, ou l’a simplement refermé à l’amour de Dieu et des autres. Cette emprisonnement a enfoui quelque chose de beau à l’intérieur de toi, un trésor caché, des talents spéciales que Dieu t’a donné.

Dieu peut te libérer de cette prison, comme il l’a fait pour Pierre. Il s’agit de Lui faire confiance. Dieu a envoyé un ange visité Pierre en prison dans la nuit, et lui a demandé de le suivre. Pierre a du passé à l’action: « Lève-toi vite! Mets-ta ceinture et attache tes sandales. Mets ton manteau et suis-moi. » Actes 12:7-8 Peut-être que tu as ressentis cette invitation de Dieu, cet appel de le suivre, tu as vu la lumière brillé. Comme Pierre, passe à l’action, lèves-toi et sort de la prison, les portes sont ouvertes!

Le père Christian illustre bien ces vérités dans son enseignement, par destémoignages de gens qu’il a accompagnés au fil des années, des paraboles etdes histoires.

Écouter en MP3: Dieu te libère de ta prison

Cet enseignement a été enregistré à une retraite d’Esprit-Jeunesse au centre de l’Amour le 18 octobre, 2003. Le thème de la retraite était « L’Amour sans frontières ».

Fermer
loading...