Centre de l’amour

Court historique du Centre de l’Amour.

La corporation du Centre de l’Amour a vu le jour en juillet 1978, les lettres patentes datent de décembre 1978.

Corporation à but non lucratif ayant sa principale place d’affaire à Plantagenet, Ontario. Les premiers dirigeants ont été :

Maurice Labrosse
Jean Gauthier
Henri Lemay
Fernand Braein
La place a été érigée en un lieu d’évangélisation semi-public. Le père Jean-Paul Régimbal OSST à été un conseiller pour les premiers pas du Centre. Il s’y est beaucoup impliqué dans les débuts du Renouveau charismatique de 1978 jusqu’en 1988 – année de son décès – le 8 septembre de la même année.

Des administrations différentes se sont succédées jusqu’en 1988. Lors d’élections au mois d’août 1988, Joseph Cheff a été réélu président ainsi que huit autres conseillers dont Noëlla St-Onge inconnue jusqu’ici, venant d’un autre diocèse et qui se retrouve du jour au lendemain directrice de la maison de retraite (en essaie : 6 mois.) Folie ou audace de la part de Dieu ou les deux à la fois. Noëlla devient, un an après, présidente et directrice générale de la maison. Joseph Cheff étant décédé d’un cancer. Là commence un autre apprentissage, celui de se laisser conduire par Dieu pour que son plan à Lui se réalise dans cette maison. Quand Noëlla St-Onge est arrivée au Centre, la maison était à vendre et il y avait acheteur. Mais le Seigneur s’est manifesté clairement dans le cœur de Noëlla en lui disant : « Ne négocie jamais la vente de cette maison. » La réponse était claire, cette maison n’était plus à vendre, mais à refaire, à embellir pour accueillir les enfants de Dieu qui cherchent la lumière dans un monde où l’on và de plus en plus vite et l’on ne sait pas pourquoi l’on court. Un temps d’arrêt, un temps d’écoute, un temps pour se remettre en question : Quel est le but ultime de la vie? Dans le secret de ton cœur, Dieu est là, Il t’attend, Il te connaît par ton nom et Il t’aime. As-tu le temps pour Lui, Il en a pour toi et Il t’attend.

Le Centre de l’Amour, lieu de rencontre pour toi, avec les autres et surtout avec ton Dieu qui est dans la sourire et l’accueil de ceux qui t’attendent.

Bienvenue chez-nous.

Centre de l’Amour
220, route 21,
Plantagenet (Ontario)
K0B 1L0
Téléphone : (613) 673-4766
Télécopieur : (613) 673-1956
Pour nous écrire :
centredelamour@xplornet.com
Suggestions à notre site web : webmestre@centredelamour.org
Fermer
loading...