Marie qui défait les noeuds

Saint Iréné écrivait:

« Ève par sa désobéissance, fit le noeud du malheurpour l’humanité; alors que par son obéissance, Marie le dénoua. »

 

Inspiré de cette méditation, un artiste inconnu a peint une oeuvre a Mariequi défait les noeuds. Elle est vénérée dans l’église de Saint Peter amPerlack, à Augsburg en Allemagne, depuis 1700.

Contemplons la sainte Vierge Marie qui défait les noeuds. Elle rayonne!Rappelons-nous le chapitre douze de l’Apocalypse écrit par saint Jean:

« Un signe grandiose apparut dans le ciel: c’est une femme! Le soleill’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronne sa tête. »

 

Le tableau montre Marie vêtue d’un manteau bleu royal qui semble agité parle vent. C’est le manteau de gloire de la Reine des cieux, gonflé par levent de l’Esprit-Saint. Quand Marie défait les amas de noeuds de nos vies,l’Esprit-Saint, son époux, est toujours présent, agissant, consolant.

La Reine des cieux écrase sous ses pieds la tête du serpent, symbole desforces du mal. Dieu a concédé à Marie un pouvoir immense sur tous lesdémons. Dans les tentations, ayons recours à Marie. Elle nous assure lavictoire.

Tant de noeuds étouffent notre vie, nous rendent esclaves ou nous éloignentde Dieu. Pensons aux disputes familiales, à l’angoisse, la drogue,l’acoolisme, la dépression, le désespoir, la maladie, l’avortement, lechômage, le péché sous toute ses formes. Marie veut que cela cesse. Ellevient à notre secours. Donnons-lui tous ces noeuds. Elle les dénouera l’unaprès l’autre.

Le Pape Jean-Paul II a consacré le troisième millénaire à Marie, notre mère.Implorons sa miséricorde avec confiance. Enfin libérés, nous chanterons avecelle:

« Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit exulte de joie en Dieu monSauveur, car le Tout-puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint estson nom. » Luc 1

 

Tiré de la neuvaine infaillible à Marie qui défait les noeuds par Dr. Suzel Frem Bourgerie

Ceci est la première des dix prières composant la neuvaine à Marie qui défait les noeuds.Diffusion pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique : Marie qui défait les noeuds – 18, Avenue des marronniers – 78600 Mesnil le Roi – France – Téléphone et fax : + 33 1 39 62 11 23
e-mail : marie.qui.defait.les.noeuds@freesbee.fr

Reproduction interdite. Autorisation de diffusion donnée spécifiquement au site esprit-jeunesse.ca. Toute autre reproduction nécessite l’accord préalable de l’Editeur.

Fermer
loading...